Chargement

Salut a tous, à 15h. J’ai mesuré 5cm de neige chez moi à Chicoutimi, c’est peu puisque la neige fond au contact du sol malheureusement… du côté de Bagotville, on rapporte 13cm de neige et du côté de Roberval on rapporte 20 cm de neige.

La neige, qui pourrait être plus intense par moment, devrait se poursuivre jusqu’à environ 20h ce soir partout dans la région. À compter de 20h, la neige va énormément diminuer en intensité pour tomber sous forme d’averses et ces averses devraient cesser vers minuit ( ce soir).

Dès maintenant, le mercure sera à la baisse pour atteindre -5°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre -15 et -10°C selon le secteur de la région. Il y a deux choses à retenir par rapport à ça, les flocons de neige seront moins gorgés d’eau alors elle devrait s’accumuler plus rapidement. Deuxièmement, c’est l’eau qui se trouve au sol qui va geler dans les prochaines heures, attendez-vous à des routes glacées.

Au niveau du vent, il est maintenant passé au nord-ouest pas mal partout dans la région. Dès maintenant et ce jusqu’à jeudi midi ( environ) les rafales pourraient atteindre des pointes variant entre 50 et 60 km/h, et ce sur l’ensemble de la région. Alors attendez-vous à de la poudrerie ainsi que des lames de neige sur certaines routes.

Pour ce qui est des accumulations de neige à venir, c’est difficile à évaluer, mais on devrait accumuler entre 5 et 10cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé depuis la nuit dernière.

Jeudi

Le soleil, accompagné de quelques nuages, sera de retour dès jeudi matin. On parle d’un ciel variable sur l’ensemble de la région. Le maximum sera autour de -3°C et le vent sera du nord-ouest avant des pointes à 40 km/h en après-midi.

J’aimerais vous partager ma dernière « réussite », j’ai obtenu un contrat auprès d’une entreprise de la région afin d’installer un système de mesure de température à l’intérieur d’une serre. Le système est relié à un ordinateur qui permet d’envoyer de texto au propriétaire si la température devient sous une limite fixée par l’utilisateur! Tout ceci dans le but d’éviter de perdre de la production à l’intérieur d’une serre. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par ce genre de système, mettez-le en contact avec moi!

À bientôt!