Chargement

La station de Bagotville, du réseau Environnement Canada, est la station de référence pour le Saguenay. Il est tombé à cette station 112.2mm de pluie depuis le premier juin dernier, la normale est de 88mm pour un mois de juin entier. C’est 24.2mm de pluie de plus que la normale et il reste encore 17 jours. Au Lac-Saint-Jean, la station de référence est celle de Roberval du réseau Environnement Canada, il est tombé 53.6mm de pluie et la normale est de 82.9mm c’est 29.3mm de moins que le mois entier. Les stations du réseau Infos-Climat sont aussi très près d’avoir reçu ce qu’elles devraient recevoir en un mois. Les stations d’Albanel et de la Pointe-Taillon, n’ont pas de normale climatique.

Bagotville et Roberval, station Environnement Canada et les autres réseau Info-Climat

Je termine avec les accumulations de pluie sur les stations du réseau MétéoChicoutimi, les stations du Camping Alma, L’Anse-Saint-Jean, Hébertville et Saint-Bruno ont déjà reçu plus de 100mm de pluie! Il n’y a pas de normales pour les stations de ce réseau puisqu’il faut 30 ans de données afin d’établir une normale.



Ville Saguenay embauche!

Station du réseau MétéoChicoutimi

Prévision

Selon les différents modèles de prévisions spécialisés dans les prévisions à long terme, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean devrait recevoir entre 100 et 150mm de pluie supplémentaire d’ici le 1er juillet prochain. En espérant qu’ils se trompent.

 

Jimmy Desbiens

MétéoChicoutimi