Chargement

Je suis énervé tel un enfant devant des bonbons, puisque je viens de recevoir une belle grosse boite avec tout plein de matériel météo, gens du Lac je vous conseil de rester à l’affut puisque vous aller bientôt voir mon véhicule aux couleurs de MétéoChicoutimi qui va installer ce matériel!

 

Vendredi

Plein soleil, partout dans la région, et ce pour toute la journée, il y aura quelques petits nuages par moment, mais rien de dramatique. Par contre ce soir froid, on dirait que nous ne sommes plus habitués au froid… Les minimums vont varier entre -27et -20°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h. Alors température ressentie autour de -895 la nuit prochaine, j’exagère un peu 😉 Le maximum pour vendredi sera de -8°C et le vent du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h.

Samedi

Le ciel sera variable en matinée, mais les nuages vont rapidement prendre le dessus vers midi pour nous donner droit à un ciel nuageux en après-midi. Les minimums samedi matin vont varier entre -17 et -11°C et le maximum sera autour de 0°C.

Bordée

Une prévision complète en lien avec cette bordée sera publiée bientôt, voici un aperçu. Neige, intense par moment, qui devrait débuter vers 15 ou 16h samedi après-midi partout dans la région. Cette neige va se poursuivre samedi soir ainsi que la nuit suivante pour cesser tôt dimanche. Alors ce sera un évènement rapide qui devrait laisser entre 5 et 15cm de neige selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h ( poudrerie et visibilité réduite). Le mercure devrait se tenir autour de -1°C pendant cette bordée.

Dimanche

Quelques flocons possibles tôt dimanche matin, le soleil devrait rapidement se pointer le bout du nez pour nous donner droit à un ciel variable au courant de l’avant-midi. Le mercure devrait afficher -1°C dimanche matin et il devrait se maintenir à ce niveau tout au long de la journée. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Voilà, cette belle petite bordée de neige arrive à point tout juste avec le début de la semaine de relâche, parfait pour le ski !

On se reparle vendredi pour une prévision complète en lien avec la neige.

Salut!