Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Lac-Saint-Jean, la neige va se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine, vous devriez accumuler au moins 5cm de neige supplémentaire.

Saguenay/Bas-Saguenay/Monts-Valin et parc des Laurentides, la neige devrait reprendre d’ici 19h ce soir et se poursuivre jusqu’à la nuit prochaine. Vous devriez accumuler environ 5cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé dans les dernières heures.

Pour ce qui est du mercure, il sera à la baisse au courant des prochaines heures pour atteindre des minimums autour de -13°C mercredi matin partout dans la région. Au niveau du vent, il sera à la baisse dès maintenant pour devenir calme ce soir. Puis vers minuit (ce soir) le vent va passer au nord-ouest avec des rafales variant entre 30 et 50 km/h alors la poudrerie sera de retour sur l’ensemble du réseau routier régional.

Mercredi

Il y aura des averses de neige mercredi matin un petit peu partout dans la région. Ces flocons devraient cesser vers midi puis le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Le maximum sera de -9°C et le vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h. Alors encore une fois, poudrerie possible par endroit, soyez prudent.

 

Prochain système qui devrait nous effleurer, de façon beaucoup moins intense qu’aujourd’hui, ce sera pour la journée de vendredi.

Bonne soirée à tous