Chargement

Malheureusement, un avertissement de pluie a été émis par Environnement Canada. Voici le texte:

Avertissement de pluie en vigueur pour Saguenay, Bas-Saguenay et parc des Laurentides. 

De la pluie parfois forte est prévue. Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d’autres quantités de pluie. On prévoit de 30 à 50 millimètres de pluie sur plusieurs secteurs du sud et du centre de la province ce soir et cette nuit. Les quantités de pluie pourraient même atteindre jusqu’à 70 millimètres localement sous les orages. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Un avertissement de pluie est émis lorsque l’on prévoit des quantités de pluie importantes. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.



Ville Saguenay embauche!

 

 

Jeudi 23 juin

C’est de la pluie, intense par moment et/ou orages qui vont débuter tard mercredi soir sur l’ensemble de la région. Cette pluie va se poursuivre toute la journée de jeudi et diminuer en intensité en fin de journée/début de soirée pour cesser au courant de la nuit de jeudi à vendredi. Je vous invite à consulter la carte des accumulations.

Les minimums jeudi matin vont varier entre 9 et 14°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 17-18°C et le vent sera du sud-est en pointe variant entre 20 et 30 km/h. Alors ce sera une journée parfaite pour faire l’épicerie et se reposer. 😉

Vendredi 24 juin

Ils seraient possibles d’avoir quelques averses tôt vendredi matin, ce serait en lien avec le système de jeudi. Le soleil va rapidement se pointer le bout du nez en avant-midi afin de nous donner droit à un ciel variable sur l’ensemble de la région. Le mercure devrait atteindre entre 27 et 29°C, on y ajoutera une dose d’humidité qui pourrait nous faire ressentir entre 30 et 34! Les minimums vendredi matin vont varier entre 11 et 15°C et le vent sera du sud-ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Samedi 25 juin

Par moment le soleil sera très présent, à d’autres moments les nuages seront plus présents, alors on peut qualifier de journée qui sera sous un ciel variable. Les minimums vont varier entre 9 et 13°C, le maximum autour de 24-25°C et 27-28 en température ressentie. Le vent sera du nord-ouest en pointe variant entre 20 et 30 km/h.

Dimanche 26 juin

On parle d’une journée qui sera sous un ciel variable avec une plus grande présence des nuages. Les minimums vont varier entre 10 et 14°C selon le secteur de la région. Le maximum sera très chaud, on parle ici de 30-31°C et 35-36-37 en température ressentie. Le vent sera du sud-est en pointes variant entre 20 et 40 km/h.

À compter de dimanche soir, un vigoureux front froid va balayer l’ensemble de la région, alors on parle évidemment de forte pluie, d’orages et de fortes rafales de vent, ce sera suivre.

Voilà, la prochaine mise à jour version texte devrait être publié jeudi matin et la version APP sera publié mercredi après-midi. Avec la fin des classes, les heures de publications vont grandement varier dans les prochains jours. 😉