Chargement

Texte publié jeudi 23 juin 2022

(24 juin 11h00) Plus récente mise à jour, disponible ici: https://meteochicoutimi.com/app/

Jeudi soir et la nuit suivante

Des averses seront encore possibles ce soir ainsi qu’en début de nuit, principalement aux Saguenay et Bas-Saguenay. Le pire est derrière nous, on s’entend qu’il est tombé plus de 30mm de pluie par endroit. Le mercure devrait se tenir à 15-16°C jeudi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 13 et 15°C. Le vent sera toujours du sud-est en pointe variant entre 20 et 30 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Vendredi

La journée de vendredi va se dérouler en deux chapitres. Dans la journée le ciel sera tout simplement variable. Par moment, le soleil sera plus présent et à d’autres moments les nuages seront plus présents. Le maximum sera de 29°C et on ajoute l’indice humidex qui devrait nous donner jusqu’à 34 en température ressentie! Le vent sera du sud-ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Vendredi soir et la nuit suivante

Un front froid va balayer la région vendredi soir, alors on parle d’averses et/ou orages possibles vendredi soir ainsi qu’en début de nuit, et ce partout dans la région. Certains de ces orages pourraient être un peu plus costaux, ce sera à surveiller et j’y reviendrai vendredi.

Samedi

Le soleil sera de retour dès le lever du jour sous un ciel variable qui va devenir rapidement dégagé en avant-midi et ça va se poursuivre comme ça toute la journée, et ce partout dans la région. Le maximum sera de 25°C et environ 28 avec humidex. Le vent sera calme.

Dimanche

Ce sera chaud et humide, on parle de maximum de 30-31°C et 37 avec humidex! Ce sera sous un ciel variable et le vent du sud-est en pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Cette dose de chaleur et d’humidité sera chassée à compter de la nuit de dimanche à lundi avec le passage d’un système dépressionnaire qui devrait laisser pas mal de pluie. Mais ne soyez pas inquiet, on va quand même demeurer dans des températures plus qu’agréable la semaine prochaine. 😉

 

Voilà, bonne fin de semaine à tous et bonne fête Québec!