Chargement

Bon matin, les amis, je débute avec mes trois baromètres à deux pattes qui sont plus qu’énervé, est-ce le cas chez vous aussi? Si je me base sur leurs comportements, on va pelleter sur un moyen temps dans les prochains jours!!

Ce texte n’est pas ma prévision officielle, c’est un bon aperçu de ce qui s’en vient. Ma prévision officielle sera publiée dimanche soir.

C’est de la neige qui devrait débuter ce dimanche soir en quelques parts entre 20h et 23h sur l’ensemble de la région. Cette neige devrait tomber tout au long de la nuit de dimanche à lundi et elle va se poursuivre lundi matin. Il y aura une période plus tranquille lundi après-midi où on parle d’averses de neige. La neige qui sera intense par moment va reprendre lundi en fin de journée. Elle va continuer de tomber à un bon rythme pendant la nuit de lundi à mardi, c’est la même chose pour l’ensemble de la journée de mardi ainsi que mardi soir. La neige devrait cesser au courant de la nuit de mardi à mercredi.

Au niveau du vent, lundi les rafales seront autour de 40 km/h ce qui est relativement tranquille. Par contre, pour la journée de mardi, le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h, alors poudrerie et visibilité réduite.

Pour ce qui est de températures, lundi le maximum sera autour de -5°C et mardi le maximum sera autour de -3°C.

Au niveau des accumulations, à l’heure actuelle, il devrait tomber entre 20 et 35cm de neige PARTOUT dans la région entre dimanche soir et mercredi matin. C’est beaucoup de neige, mais qui va tomber sur une période de 48 heures dont la majeure partie entre lundi soir et mercredi matin.

On se reparle plus tard ce soir avec une carte détaillée des accumulations de neige à venir.

Bonne journée!