Chargement

Je débute en vous rappelant que je mets beaucoup de temps dans ces prévisions et qu’un petit coup de main sous forme de don sera très apprécié, il y a deux façons possibles: https://meteochicoutimi.com/faire-un-don/ ou bien https://www.paypal.me/meteochicoutimi

La bordée ou l’évènement ou la tempête, je vous laisse décider du terme sera séparé en deux épisodes, voici le déroulement.

Premier épisode (dimanche soir à lundi midi)

C’est de la faible neige qui devrait débuter entre 21 et 22h ce soir partout dans la région. Ce sera un épisode 100% neige qui va se poursuivre jusqu’à lundi midi. Il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige partout dans la région sauf dans le parc des Laurentides où il devrait tomber entre 10 et 15cm de neige. Le mercure sera autour de -10°C pendant la nuit de dimanche à lundi. Le maximum pour lundi sera autour de -4°C et le vent sera du nord-est avec des pointes à 30 km/h. Ne soyez pas surpris de voir quelques rayons de soleil entre deux nuages au courant de l’après-midi (lundi).

Deuxième épisode (lundi soir à mercredi matin)

Un deuxième système va nous laisser de la neige à compter de lundi soir, la neige va recommencer à tomber du ciel en quelques parts entre 17 et 18h (lundi soir) sur l’ensemble de la région. Ce sera de la neige, forte part moment, qui va tomber tout au long de la nuit de lundi à mardi ainsi que pendant toute la journée de mardi ainsi que mardi soir pour cesser au courant de la nuit de mardi à mercredi. Un épisode de pluie verglaçante est possible au courant de la journée de mardi au Saguenay. Pour ce qui est du parc des Laurentides, il y aura assurément de la pluie verglaçante à compter de mardi matin, et ce jusqu’à mardi soir. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, vous êtes censé éviter la pluie verglaçante.

Le maximum pour mardi sera autour de -3°C, pour ce qui est du vent, il sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h, et ce à compter de la nuit de lundi mardi, jusqu’à mardi soir. Au niveau des accumulations de neige, il devrait tomber entre 15 et 30cm de neige selon le secteur. Je vous invite à consulter la carte qui se trouve plus bas qui couvre les deux épisodes, c’est à dire entre dimanche soir et mercredi matin. Vous devez cliquer des les carreaux de couleur afin de voir les quantités de neige à venir.

Voilà ce qui se dirige vers nous pour les prochains jours, c’est beaucoup de neige, prévoyez vos déplacements en conséquence et des mises à jour seront fait de façon régulière et je vais surement faire le tour des radios de la région lundi matin 😉

À bientôt!