Bon matin, je débute en vous rappelant que cette chronique me permet d’exposer ce que je vois à long terme, sans en être une prévision officielle de ma part. Alors, on prend ceci avec un grain de sel, mais si j’étais toi, j’irais tout de suite mettre de l’essence dans la souffleuse. 😉

Je débute avec vendredi, un tout petit système du genre floconnade devrait nous apporter environ 5cm de belle neige toute fraîche, qui sera accompagné d’un bon petit vent 50/60 km/h qui va crée de la poudrerie.

Passons aux choses sérieuses, tempête pour samedi et dimanche. L’action devrait se passer en deux séquences, la première séquence débute samedi matin avec de la neige sur l’ensemble de la région, qui devrait tomber tout au long de la journée de samedi pour cesser samedi soir. Ce premier « round » devrait nous laisser entre 10 et 15cm de neige partout dans la région.

Le round numéro deux devrait débuter tôt dimanche matin partout dans la région. C’est de la neige qui devrait tomber tout au long de la journée de dimanche, pour se poursuivre dimanche soir ainsi que la nuit suivante pour cesser tôt lundi matin. Ce deuxième round devrait nous laisser entre 10 et 20cm de neige supplémentaire à ce qui sera déjà tombé dans la journée de samedi. Alors si on additionne tout ça, on peut espérer recevoir entre 20 et 35cm de neige selon le secteur de la région. À tout ça il faudra ajouter du vent qui va causer de la poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régional.

Voilà pour cette chronique on jase pour jaser, je vous rappelle que ceci n’est pas une prévision officielle de ma part et qu’il faut prendre tout ça avec une poche de sel. Mais bien honnêtement, je regarde les choses et je me dis que je serai très occupé ce week-end.

On se reparle jeudi soir de la neige à venir pour vendredi.

Bonne journée à tous!