Chargement

Désolé pour le retard, j’avais un souper tête à tête avec mme Météo du côté du restaurant de la Pomme d’API à Jonquière, laissez-moi vous dire que c’était excellent!

Mercredi soir et la nuit suivante

Les averses de neige vont se poursuivre jusqu’à environ minuit (ce soir) partout dans la région. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h, il y aura de la poudrerie par endroit.

Jeudi

J’espère que votre manteau de fourrure n’est pas trop loin puisque les minimums jeudi matin vont varier entre -24 et -19°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h ce qui va donner une température ressentie sous les -30! Le ciel devrait se dégager au courant de l’avant-midi pour nous donner droit à un ciel variable pour une bonne partie de la journée, et ce pour l’ensemble de la région. Le maximum sera autour de -16°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h.

Le prochain système à surveiller est pour la journée de vendredi, ce sera un 100% neige qui devrait laisser entre 5 et 10cm de neige partout dans la région. Ensuite, je continue de surveiller ce qui s’en vient pour le week-end et le seul mot qui me vient en tête c’est, miam!

Pour votre information, il y a eu aujourd’hui des changements à la page www.meteochicoutimi.com dans la section accueil, archives météorologiques ainsi que caméra/ radar, allez faire un tour!

Bonne soirée gang !