Chargement

Je débute en m’adressant aux personnes qui ne sont pas habituées à ces chroniques. J’expose à l’aide de ces chroniques ce que je vois à long terme, sans que ceci soit une prévision officielle de ma part. Alors, on prend tout ceci avec une roche de sel, d’accord?

Enfin, il semble y avoir un scénario qui semble vouloir tenir la route, voici à quoi ressemble le scénario.

C’est un important système dépressionnaire qui devrait frapper l’ensemble du Québec à compter de vendredi, certains secteurs seront sous la pluie, sous un mélange de précipitation ou sous la neige. Dans notre cas à nous, ce serait sous la neige à 100%, mais pas officiellement puisque la limite neige/ cocktail sera proche de nous.

Neige qui devrait débuter vendredi matin sous forme de faibles neiges, neige qui devrait s’intensifier en après-midi et se poursuivre vendredi soir. La neige va diminuer en intensité au courant de la nuit de vendredi à samedi pour tomber sous forme de faible neige, faible neige qui devrait s’étirer jusqu’à dimanche soir!

Le vent sera calme tout au long de la journée de vendredi, par contre, à compter de samedi le vent du nord-ouest sera bien présent avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h, alors on parle de poudrerie samedi et ce sera le même scénario pour dimanche!

Pour ce qui est du mercure, le maximum vendredi sera de 0°C, samedi -3°C et dimanche -4°C.

Je termine en vous présentant un scénario d’accumulation possible selon les secteurs de la région.

 

Voilà, comme je vous dis, on prend le tout avec une roche de sel. Je vous invite à consulter les prochains bulletins météorologiques.