Chargement

Bon matin les amis, bien honnêtement j’ai de la difficulté à vous suivre ce matin. Si le premier flocon est prévu pour tomber vers 6 ou 7h, pourquoi vous m’écrivez pour me demander est où la tempête. Si ton premier flocon tomber à 7h, il n’y aura assurément pas 15cm au sol lors de ton réveil. 😉

Alors, en détail: les premiers flocons sont déjà tombés au Saguenay ainsi qu’au bas Saguenay, pour ce qui est du Lac-Saint-Jean la neige devrait débuter d’ici 10h ce matin. Cette neige va se poursuivre tout au long de la journée ainsi que ce soir et la nuit prochaine pour cesser tôt vendredi matin. La période où les accumulations seront les plus importantes sera jeudi après-midi ainsi qu’en début de soirée.

Le vent est déjà un peu de la partie depuis tôt ce matin et il sera à la hausse pour atteindre des pointes variant entre 30 et 50 km/h du nord-ouest alors poudrerie et visibilité réduite par endroit par moment. Le mercure devrait être stable à -3°C jusqu’à ce soir. Je vous laisse avec une carte des accumulations de neige possibles jusqu’à vendredi midi.