Chargement

-Je débute en revenant sur les orages de jeudi soir qui ont affecté la région, c’est fou ce que la foudre peut faire même si mes équipements n’ont pas été touchés directement, j’ai deux caméras qui sont mortes en même temps, leurs dernières images enregistrées sont celle du fameux impact vers 21h40 qui s’est fait ressentir à plusieurs endroits à Chicoutimi et les environs. Il n’y a plus rien à faire avec malheureusement. 🙁

– Je poursuis avec le fait que nous sommes passés à l’heure avancée de l’est la nuit dernière, alors dès aujourd’hui le soleil se couche à 18h48!!

-Je termine avec un service à l’auditoire, je suis à la recherche d’un bon petit laptop, léger, pas trop gros afin de pouvoir travailler dans ma voiture. Si jamais vous avez quelques choses pour moi, neuf ou usagé, contactez-moi en privé svp !

 

Lundi

Ce sera très froid lundi matin avec des minimums variant entre -27 et -20°C selon le secteur de la région. On ajoute le vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h et nous avons un -1000 comme ressenti! 😉 Heureusement le soleil sera très présent tout au long de la journée partout dans la région, il y aura tout de même quelques nuages à l’occasion, mais rien pour cacher le soleil. Maximum -13°C, la normale est de -1°C, alors nous allons être 12 gros degrés sous la normale et notre ami le vent du nord-ouest sera bien présent avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Mardi

Ciel variable, par moment plus de soleil et à d’autres moments plus de nuages, sans précipitation. Les minimums mardi matin vont varier entre -28 et -21°C et le maximum sera autour de -6°C. Le vent sera relativement calme, du nord-ouest avec des pointes à 20 km/h.

Mercredi

Ciel pratiquement 100% soleil, sans aucune précipitation. Les minimums mercredi matin vont varier entre -15 et -10°C et le maximum sera autour de +1°C! Le vent sera calme!

Jeudi

Nous allons avoir droit à un mélange de soleil et de nuages, quelques flocons possibles, mais sans accumulation. Les minimums vont varier entre -9 et -4°C, le maximum sera +1°C. Le sera de retour avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h!

Vendredi

Retour du soleil pour nous donner droit à une magnifique journée, les minimums vont varier entre -20 et -15°C et le maximum -8°C. Le vent encore une fois du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Voilà comme vous pouvez le constater, il n’y a aucun système dépressionnaire au menu, ce sera une semaine très tranquille. J’en profite pour vous mentionner que mercredi prochain je vais installer une station météorologique du côté de la municipalité de Saint-Monique au Lac-Saint-Jean!

Bonne semaine à tous!