Chargement

Un front froid à balayer la région dans les dernières heures, lors du passage de ce front, il y a eu un peu de neige. Entre 2 et 5cm de neige sont tombés un peu partout dans la région.

Prévision pour dimanche

Nous allons avoir droit à un mélange de soleil et de nuages ce matin un peu partout dans la région. Des averses de neige vont débuter cet après-midi et se poursuivre en soirée. Il serait possible d’accumuler environ 2cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé dans les dernières heures. Ce matin le vent du nord-ouest va souffler avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h. À compter de cet après-midi, le vent sera à la hausse pour atteindre des pointes variant entre 40 et 60 km/h. Alors, il y aura de la poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régional. Le vent va demeurer à cette intensité jusqu’à lundi midi.

Pour ce qui est du mercure, Il devrait se tenir autour de -8 à -10°C aujourd’hui, puis il sera à la baisse pour atteindre des minimums variant entre -27 et -20°C lundi matin. On ajoute à ça le vent (mentionné plus haut) et la température ressentie sera autour de -1000 😉

Voilà, je vous laisse avec le texte de l’avertissement.

Avertissement de froid extrême en vigueur pour tout le Saguenay Lac-Saint-Jean.Une masse d’air arctique combinée à des forts vents du nord-ouest génèrera des valeurs de refroidissement éolien près de -38 de dimanche soir à lundi matin.
Le froid extrême affecte tout le monde. Si vous travaillez à l’extérieur, prenez régulièrement des pauses pour vous réchauffer. Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.). Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

On se reparle ce soir!