Chargement

Un creux barométrique suivi d’un front froid vont balayer l’ensemble de la région dans les prochaines heures. Tout ceci est lien avec le système qui nous a donné cette neige ainsi que de la pluie verglaçante au courant des dernières heures sur notre région.

À compter de la fin d’après-midi (ce dimanche) de fortes averses de neige vont affecter l’ensemble de la région en débutant par le haut du Lac-Saint-Jean pour ensuite se diriger vers le Saguenay en terminant avec le Bas-Saguenay. Ces fortes averses de neige seront possible dimanche soir ainsi que pendant la nuit de dimanche à lundi. Il serait possible d’accumuler entre 3 et 5cm de neige supplémentaire d’ici lundi matin.

Le mercure ne sera pas en chute libre, on garde ça pour lundi soir 😉 il sera stable à -1/-2°C la nuit prochaine. Par contre le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 40 km/h ce soir et augmenter la nuit prochaine avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h. Alors il y aura de la poudrerie par endroit, il faudra être prudent.



Ville Saguenay embauche!

On se reparle ce soir à propos de l’aperçu de la semaine à venir!