Chargement

Une première bande d’averses de neige quand même assez intense à traverser la région dans les dernières heures. Une accalmie s’est installée au Saguenay et ce sera bientôt le cas au Lac-Saint-Jean. Dans le Bas-Saguenay, il ne devrait pas y avoir de pause pour vous, la neige va se poursuivre.

Samedi soir

La neige devrait reprendre vers 17h au Saguenay et vers 19h au Lac-Saint-Jean, on parle de neige, intense par moment qui pourrait rapidement s’accumuler et qui devrait se poursuivre jusqu’à minuit sur l’ensemble de la région. Le mercure devrait se tenir entre 0 et -1°C sous un vent d’est avec des pointes qui vont varier entre 40 et 50 km/h.

Nuit de samedi à dimanche

La neige devrait se changer en un mélange de grésil et de pluie verglaçante un peu après minuit, et ce partout dans la région sauf sur les Monts-Valin ainsi que sur le haut du Lac-Saint-Jean qui devrait demeurer 100% neige. Le mercure devrait se tenir entre 0 et -1°C sous un vent d’est avec des pointes qui vont varier entre 40 et 50 km/h.

Dimanche matin

Les secteurs qui seront sous le cocktail de précipitation vont rapidement revenir sous la neige, très tôt dimanche matin vers 5-6h du matin. La neige devrait se poursuivre toute l’avant-midi de dimanche et tomber à un bon rythme jusqu’à dimanche midi. Le mercure devrait se tenir entre 0 et -1°C sous un vent d’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.

Dimanche après-midi

La neige va diminuer en intensité pour tomber sous forme d’averses, averses qui vont se poursuivre dimanche soir ainsi que la nuit suivante. Encore une fois le mercure va se tenir autour de 0 /-1°C, le vent sera calme en début d’après-midi pour ensuite passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 40 km/h.

Je termine avec la carte des accumulations ATTENTION, une partie de cette neige devrait fondre au contact du sol, un peu comme cela s’est produit samedi après-midi, alors il faudra assurément retrancher quelques centimètres de neige.