Chargement

Je débute avec Environnement Canada qui a émis un avertissement de pluie verglaçante sur l’ensemble de la région, voici le texte:

On attend un épisode plus ou moins prolongé de pluie verglaçante de samedi soir à dimanche matin. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Samedi matin

Le week-end, va débuter sous les nuages partout dans la région, les premiers flocons devraient tomber à compter de 11h ou midi. Les minimums samedi matin vont varier entre -7 et -2°C selon le secteur de la région. Le mercure devrait atteindre 0°C vers midi. Le vent de l’est va se mettre de la partie avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Samedi après-midi

C’est de la neige, plus ou moins intense par moment qui va affecter l’ensemble de la région, et ce pour toute l’après-midi. Le mercure sera stable à 0/-1°C et le vent de l’est sera très présent avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h sur l’ensemble de la région.

Samedi soir et la nuit suivante

La neige va se changer en un mélange de grésil et de pluie verglaçante tôt samedi soir, ce cocktail de précipitation va affecter toute la région samedi soir ainsi que la nuit suivante. Le mercure sera stable à 0/-1°C et le vent de l’est sera encore bien présent avec des rafales qui vont varier entre 40 et 60 km/h.

Dimanche

Le cocktail de précipitation va se changer en neige tôt dimanche matin, et ce sur l’ensemble de la région. Cette neige va se poursuivre en avant-midi ainsi qu’en après-midi, pour ensuite diminuer en intensité et tomber sous forme d’averses, averses qui vont cesser tôt lundi matin. Le vent sera de l’est en avant-midi avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h pour devenir calme vers midi. Il va passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes de 30 à 50 km/h. Le mercure devrait être autour de 0°C dimanche matin pour atteindre un maximum de +2°C en après-midi pour ensuite revenir sous le point de congélation en soirée.

Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 3 et 5mm de pluie verglaçante sur l’ensemble de la région et je vous invite à consulter la carte qui se trouve plus bas pour les accumulations de neige.

Voilà! On se reparle samedi 😉