Chargement

Vendredi

Ce sera le calme après la pluie verglaçante et la pluie de ce jeudi. Quelques flocons de neige seront possibles en avant, mais ce sera sans accumulation significative. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en avant-midi pour nous donner droit à un ciel variable pour devenir pratiquement 100% soleil cet après-midi. Les minimums vendredi matin vont varier entre -2 et 2°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 6°C et possiblement plus si le soleil se pointe plutôt vendredi matin, c’est à suivre. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 40 km/h selon le moment de la journée.

Samedi et dimanche

Ce sera le troisième ou quatrième week-end en ligne avec un important système dépressionnaire. La journée de samedi va débuter sous les nuages tout simplement. C’est de la neige qui devrait débuter en milieu de journée et se poursuivre samedi après-midi ainsi que samedi soir. Puis la neige devrait se changer en un cocktail de grésil et de pluie verglaçante au courant de la nuit de samedi à dimanche et se poursuivre dimanche matin. Les précipitations devraient revenir sous forme de neige dimanche midi et se poursuivre jusqu’à lundi matin.

Les minimums samedi matin devraient varier entre -9 et -4°C, le maximum près de 3/4°C samedi après-midi pour revenir près de 0°C samedi soir et la nuit suivante. Le mercure devrait se tenir autour de 1°C dimanche. Entre samedi et dimanche midi, le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h puis il va passer au nord-ouest à compter de dimanche après-midi avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Au niveau des accumulations, bien malin celui qui connait la réponse exacte puisqu’il suffirait que le cocktail début plutôt ou plus tard que prévu ce qui aurait pour effet de changer les quantités de neige. Selon le scénario actuel, on parle d’accumulation de neige variant entre 15 et 35cm selon le secteur de la région et de 2 à 4mm de pluie verglaçante/grésil.

Je continue de suivre la situation de très près et je vous reviens dès que possible avec une carte détaillée des accumulations possibles.