Chargement

Texte publié à 12h00 11 mars 2021

La majeure partie des accumulations de pluie est faite, par contre, des averses sont encore possibles cet après-midi ainsi que ce soir partout dans la région. Un peu à l’image que ce que nous avons eu dans les dernières heures. Averses plus intenses par moment, alors nos superbes piscines olympiques dans les rues vont continuer de prendre de l’expansion. Le mercure sera à la hausse cet après-midi ainsi que ce soir sur l’ensemble de la région pour atteindre environ +10°C vers minuit ( ce soir).

Un vigoureux front froid va balayer l’ensemble de la région après minuit ce soir partout dans la région. Lors du passage de ce front, la pluie va se changer en averses de neige, intense par moment, pouvant réduire la visibilité. On ajoute à ça le vent qui va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 50 et 70 km/h. Le vent va demeurer à ce niveau jusqu’à samedi midi. Alors, on parle de plus de 36 heures de vent intense froid du nord-ouest. On ajoute aussi la possibilité de poudrerie.

Au niveau du mercure, il sera à la baisse la nuit prochaine pour atteindre -5°C vendredi matin. Puis il va repartir à la hausse pour atteindre 0°C vendredi après-midi, puis il sera en chute libre pour atteindre autour de -18°C samedi matin. Alors routes glacées, les piscines vont se transformer en patinoire. Il faudra être très prudent.

Les averses de neige associées aux passages du front froid vont se poursuivre jusqu’à vendredi midi, il serait possible d’accumuler entre 2 et 4cm de neige un peu partout dans la région.

Alors en résumé, encore un peu de pluie jusqu’à minuit ce soir, mercure à la hausse. À compter de la nuit prochaine, front froid, très venteux, chute du mercure et retour de la neige.

Voilà, on se reparle un peu plus tard, je dois retourner travailler 😉