Chargement

Je débute avec quelque chose qui n’a aucun lien avec la météo, je suis à la recherche de deux écrans d’ordinateur de 19 pouces, à bas prix et en bonne condition. Contactez-moi en privé, secteur Chicoutimi/Jonquière/La Baie, je vais aller la chercher mercredi ou jeudi. Merci!

Bordée des prochaines heures

Neige, intense par moment, qui devrait débuter entre 16 et 18h ce mercredi au Lac-Saint-Jean, pour ce qui est du Saguenay/Bas-Saguenay/Monts-Valin, la neige devrait débuter entre 17 et 19h ce mercredi soir. Cette neige va se poursuivre mercredi soir ainsi que pendant la nuit suivante pour cesser tôt jeudi matin.

Le mercure sera à la hausse tout au long de la nuit pour atteindre 0°C tôt jeudi matin et le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h. Alors il pourrait y avoir un peu de poudrerie par endroit.

Front froid

Un front froid va balayer l’ensemble de la région tôt jeudi matin. Lors du passage de front, des averses de neige pourraient être plus intenses par moment et réduire la visibilité. On ajoute à ça le vent qui va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h, et ce pour toute la journée de jeudi, alors il y aura de la poudrerie. Le mercure sera à la baisse tout au long de la journée de jeudi pour atteindre -10°C en fin de journée.

Voici une carte des accumulations de neige possible entre mercredi soir et jeudi midi.

Aimez-vous ce format de carte ? J’attends vos commentaires 😉

Bonne journée!