Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Le ciel sera dégagé, les minimums vont varier entre -19 et -13°C selon le secteur de la région et le vent sera calme.

Mercredi

Le soleil sera présent tôt mercredi matin partout dans la région, mais les nuages vont rapidement s’imposer, je vous dirais que le ciel devrait être complètement nuageux vers 13h. Le maximum sera autour de -8°C et le vent sera calme!

Bordée de neige

C’est de la faible neige qui devrait débuter tôt mercredi soir quelques parts entre 17h et 19h selon le secteur de la région. La faible neige va tomber tout au long de la soirée de mercredi et elle va se poursuivre pendant la nuit de mercredi à jeudi pour cesser tôt jeudi matin. Le mercure sera à la hausse tout au long de la nuit de mercredi à jeudi pour atteindre 0°C jeudi matin. Pour ce qui est du vent, il sera de l’est avec des pointes de 30 km/h.

Au niveau des accumulations, il devrait tomber environ 10 cm neige PARTOUT dans la région sauf sur les Monts-Valin où il devrait en tomber entre 15 et 20cm. Ce ne sera pas une bordée qui va passer à l’histoire, mais au moins ça va plus ressembler à l’hiver. 😉

Un front froid va balayer l’ensemble de la région tôt jeudi matin, alors le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h, et ce pour toute la journée de jeudi. Alors il y aura de la poudrerie par moment.

Voici un résumé sous forme d’icônes, à bientôt!