MAJ des conditions pour vendredi

L’ensemble de la région est sous un avertissement de refroidissement soudain, pour cet avertissement ? Puisque le mercure va chuter de plus de 10 degrés en moins de 3h.

Le texte est basé sur la carte qui se trouve au-dessus de ce paragraphe. Lors du passage de ce front, il va se produire de fortes averses de neige pendant environ 60 minutes. Averses qui devraient laisser entre 2 et 4cm de neige. La neige va se poursuivre vendredi soir, sous forme d’averses. Les averses vont cesser en fin de soirée et un dégagement va s’opérer pendant la nuit.

Le vent va aussi se mettre de la partie avec des pointes qui vont atteindre jusqu’à 60 km/h du nord-ouest, donc il y aura assurément de la poudrerie. Il va se calmer en début de soirée pour atteindre des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Le maximum sera atteint avant le passage du front, on parle d’un maximum autour de 2/3/4°C selon le secteur de la région. Puis nous allons perdre 10/12°C en 3h et ça va se poursuivre ainsi jusqu’à samedi matin où le mercure sera autour de -25°C.

Samedi

Le soleil sera de retour dès le lever du jour, il ne sera pas seul puisque les nuages seront encore là. Il vont rapidement disparaître pour nous donner un ciel dégagé en après-midi. Le maximum sera autour de -14°C et le vent du nord-ouest en pointes de 30-40 km/h.

Dimanche

Les nuages seront de retour au courant de la journée pour nous donner droit à un ciel variable. Les minimums seront encore croustillants entre -27 et -20°C mais ça va rapidement se réchauffer pour atteindre un maximum de -5°C et le vent va passer au sud-ouest en pointes variant entre 30 et 40 km/h.