Chargement

À 13h, je peux vous confirmer que la plus importante partie des précipitations sous forme de pluie est tombée, mais elle n’est pas terminée. Jusqu’à environ minuit (ce vendredi soir), des averses de pluie, intense par moment, sont possibles PARTOUT dans la région. Lorsqu’il n’y aura pas de précipitation, le ciel sera tout simplement nuageux. Le mercure va poursuivre son accession pour atteindre jusqu’à 15°C d’ici 16h aujourd’hui. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Un front froid va balayer l’ensemble de la région tard ce soir. Lors du passage de ce front, les averses de pluie vont se changer en averses de neige. Ces averses vont se poursuivre pendant la nuit de vendredi à samedi ainsi que samedi matin. Il n’y aura pas vraiment d’accumulation notable. Le mercure sera à la baisse pour atteindre 0°C samedi matin, le mercure va poursuivre sa chute pour atteindre -10°C samedi vers 17h. Puis -20°C dimanche matin. Alors attention aux routes glacées dès samedi matin. Le vent va passer au nord-ouest suite au passage de ce front avec des rafales qui vont varier entre 40 et 60 km/h jusqu’à dimanche matin. Ce sera froid!

Le soleil sera de retour à compter de dimanche, mais ce sera froid, mais dans les normales de saison.

Il y a trois importants systèmes dépressionnaires qui vont nous affecter la semaine prochaine, malheureusement, il ne seront pas tous 100% neige, il y aura encore de la pluie….

Bilan provisoire

Hébertville: 22mm de pluie

Larouche: 16mm de pluie

Chicoutimi: 10mm de pluie

Petit-Saguenay: 9mm de pluie

L’étape: 62mm de pluie

Il y a plusieurs autres stations dans la région, mais les données ne sont pas encore à jour.