Chargement

À 6h ce matin, on compte pour l’instant entre 1 et 3cm de neige de tombés, ce n’est rien d’alarmant. Par contre, le mercure va demeurer froid (-9/-10°C) alors les routes seront glissante tout au long de l’évènement. Le vent devait se mettre aussi de la partie d’ici 10h ce matin partout dans la région.

Image radar, le plus gros est à venir!

États des routes selon Québec511

En détails:  faible neige qui devrait rapidement s’intensifier tôt ce matin pour tomber à un bon rythme jusqu’à environ 17h ce soir pour revenir sous forme de faible neige par la suite. Faible neige qui va se poursuivre mardi soir et cesser au courant de la nuit de mardi à mercredi.

On ajoute à ça le vent, qui sera bien présent avec des rafales qui vont varier entre 40 et 60 km/h de l’est tout au long de la journée, partout dans la région. Ce qui veut dire qu’il y aura de la poudrerie et que la visibilité sera réduite.

Au niveau du mercure, il devrait se tenir autour de -9/-10°C. Ce qui va faire en sorte d’avoir une neige sèche ( neige qui contient peu d’eau) et qui sera facilement déplaçable par le vent.

Je termine avec la carte des accumulations de neige à venir.

 

 

À bientôt!