Chargement

Non ce ne sera pas une tempête pour notre région, non ce ne sera pas l’apocalypse, les écoles seront ouvertes aussi. Mais bien honnêtement, avec l’hiver de cu* que nous avons actuellement, je me sens comme un enfant devant un magasin de Lego, ou moi devant un Lego, je vire fou! 😀

Les premiers flocons devraient tomber quelques parts entre 3 et 5h du matin, mardi matin. On parle ici de faible neige qui devrait rapidement s’intensifier au courant de l’avant-midi pour tomber à un bon rythme jusqu’à environ 16h mardi soir pour revenir sous forme de faible neige par la suite. Faible neige qui va se poursuivre mardi soir et cesser au courant de la nuit de mardi à mercredi.

On ajoute à ça le vent, qui sera bien présent à compter de mardi matin avec des rafales qui vont varier entre 40 et 50 km/h de l’est tout au long de la journée, partout dans la région sauf au Lac-Saint-Jean où on parle de vent à 30 km/h. Ce qui veut dire qu’il y aura de la poudrerie et que la visibilité sera réduite.

Au niveau du mercure, il devrait se tenir autour de -9/-10°C. Ce qui va faire en sorte d’avoir une neige sèche ( neige qui contient peu d’eau) et qui sera facilement déplaçable par le vent.

Je termine avec la carte des accumulations de neige à venir.

 

À bientôt!