Bon matin gang, j’espère que vous allez bien. De mon côté, la nuit a été courte et le réveil est plutôt difficile en lisant certains commentaires.

Aujourd’hui, mardi 31 décembre 2019

LAC-SAINT-JEAN/BAS-SAGUENAY/MONTS-VALIN/PARC DES LAURENTIDES/SAGUENAY

Averses de neige, plus intense par moment, qui vont se poursuivre tout au long de la journée sur toute la région. Le phénomène d’assèchement de la masse d’air pour le Saguenay s’est confirmé dans les dernières minutes et il va se poursuivre pour une bonne partie de la journée. Le vent sera de l’est partout dans la région avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h, et ce jusqu’à minuit (ce soir). Alors il y aura de la poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régional. Le maximum pour aujourd’hui sera autour de -1°C

Mardi soir, 31 décembre 2019

LAC-SAINT-JEAN/BAS-SAGUENAY/MONTS-VALIN/PARC DES LAURENTIDES/SAGUENAY

Les averses de neige vont se poursuivre partout dans la région. Le mercure sera autour de -6°C et le vent devrait se calmer après minuit ( ce soir)

Mercredi, 1er janvier 2020

LAC-SAINT-JEAN/BAS-SAGUENAY/MONTS-VALIN/PARC DES LAURENTIDES/SAGUENAY

Les averses de neige vont cesser mercredi soir partout dans la région. Le maximum sera autour de -3°C et le vent va passer au nord-ouest avec des pointes à 40 km/h à compter de mercredi matin.

Voici les accumulations de neige supplémentaire à venir entre mardi matin et mercredi soir.

Saguenay: 2 à 4cm de neige supplémentaire

Bas-Saguenay: 5 à 10cm de neige supplémentaire

Monts-Valin: 10cm de neige supplémentaire

Parc des Laurentides: 5 à 10cm de neige supplémentaire

Lac-Saint-Jean: 5 à 10cm de neige supplémentaire.

Bonne journée à tous, je vous souhaite de passer un agréable réveillon du jour de l’an. De mon côté, ce sera un petit souper bien tranquille avec ma charmante épouse tout simplement. On se reparle plus tard afin de faire un petit bilan des accumulations puisque je dois aller déneiger mon patio qui semble contenir environ 78 pieds de neige. 😉

Salut!