Chargement

Alors, je vous rappelle qu’Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour le Saguenay, Bas-Saguenay ainsi que les Monts-Valin que vous pouvez consulter ici: https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc52

Voici maintenant MA prévision qui couvre l’ensemble de la région, incluant le parc des Laurentides ainsi que les Monts-Valin.

 

Ce sont des averses de pluie verglaçante qui vont affecter l’ensemble de la région jusqu’à environ 17h ce vendredi, lorsque je parle d’averses, ça veut dire que par moment le ciel sera nuageux et quelques instants plus tard la pluie verglaçante va recommencer, etc.  Je vous dirais que la période « critique » sera vendredi après-midi, c’est à ce moment qu’il devrait y avoir le plus de précipitations.

À compter de ce soir (vendredi), ce sont des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région, et ce jusqu’à samedi matin.

Au niveau du mercure, le maximum sera autour de +1°C  jusqu’à ce soir, à compter de la nuit prochaine le mercure sera à la baisse pour atteindre -5°C samedi matin.

Au niveau du vent, aujourd’hui (vendredi) il sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h. Il va passer au nord-ouest tard vendredi soir avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h.

Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 1 et 3mm de pluie verglaçante PARTOUT dans la région. Pour ce qui est de la neige, il devrait tomber entre 2 et 5cm de neige PARTOUT dans la région SAUF sur les Monts-Valin où il pourrait tomber jusqu’à 15cm de neige d’ici samedi matin.

Bonne journée à tous, on se reparle plus tard aujourd’hui du temps à venir ce week-end