Mise à jour pour lundi 6 mars 2023

Les avis de poudrerie ont été retirés par Environnement Canada, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas.

Lundi après-midi

Ce sont des averses de neige, pouvant être plus forts par moment, qui vont affecter l’ensemble de la région. Il faut ajouter à ça de la poudrerie puisqu’il y aura des rafales de vent qui vont osciller entre 40 et 70 km/h du nord-ouest. Le mercure sera stable à -2/-3°C, il devrait tomber entre 1 et 3cm de neige.

Lundi soir et la nuit suivante

La neige devrait diminuer en intensité en fin de journée/début de soirée afin de tomber sous forme d’averse de faible intensité. Les averses vont gagner en force après minuit afin de tomber sous forme d’averses qui seront intenses par moment. Ces averses vont affecter l’ensemble de la région. Le vent sera moins intense avec des rafales qui vont varier entre 30 et 50 km/h du nord-ouest, alors il y aura encore de la poudrerie. Le mercure sera à la baisse pour atteindre -6/-7°C lundi soir et les minimums la nuit suivante vont varier entre -11 et -7°C selon le secteur de la région. Au niveau des accumulations possibles, je vous invite à consulter la carte suivante.

Mardi

Les averses plus fortes de la nuit précédente vont se poursuivre mardi matin un peu partout dans la région et se poursuivre jusqu’à 10 ou 11h mardi matin. Le ciel va demeurer nuageux par la suite et de faibles averses de neige vont se poursuivre en après-midi ainsi que la nuit suivante.

Le maximum sera de -1°C et le vent du nord-ouest sera encore bien présent avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h. Si on résume, averses de neige intenses par moment lundi après-midi, nuit de lundi à mardi ainsi que mardi matin. Lundi soir et mardi après-midi averses de neige de faibles intensités. Poudrerie possible jusqu’à mardi soir.