Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Les nuages vont continuer de dominer le ciel de l’ensemble de la région au courant des prochaines heures. Des averses de neige vont aussi se poursuivre sur la grande majorité de la région. Mais, ces averses de neige pourraient être mélangées de pluie verglaçante ce mardi soir. Selon les plus récents modèles de prévisions, le risque de pluie verglaçante sera présent de 19h ( mardi soir) à 6h (mercredi matin), et ce partout dans la région. Si le scénario de pluie verglaçante se produit, les quantités possibles sont faibles.

Si votre secteur ne se trouve pas à être affecté par cette pluie verglaçante et bien, vous serez tout simplement sous les averses de neige autant ce soir que la nuit suivante. Le mercure sera stable entre -3 et -1°C autant mardi soir qui la nuit suivante. Ce sera la même chose au niveau du vent, stable avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h du nord-ouest.

Mercredi

Les nuages sont (comme mon fils le dit si bien) “très beaucoup” présents partout dans la région. Des averses de neige et/ou pluie vont affecter l’ensemble de la région tout au long de la journée de mercredi. Le maximum devrait se situer à +3°C sous un vent du nord-ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Le mélange pluie/neige devrait revenir sous forme d’averses de neige en fin de journée et elles vont se poursuivre en soirée ainsi que la nuit suivante. Une carte des accumulations de précipitations possibles se trouve un peu plus bas.

Bonne soirée!