Chargement

Bonsoir, c’est de la faible neige qui devrait débuter au courant de la nuit de samedi à dimanche partout dans la région. Je vise une plage horaire variant entre 2 et 4h du matin selon le secteur de la région.

Dimanche

Lac-Saint-Jean

La faible neige va se poursuivre tout au long de la journée sur votre secteur. Par moment, surtout en début d’après-midi ce sera plus tranquille, mais la neige va reprendre en fin de journée pour se poursuivre dimanche ainsi ainsi que la nuit suivante pour cesser lundi. Il serait possible de connaître un court épisode de pluie verglaçante ou de grésil tôt dimanche matin. Le maximum sera autour de 0°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h. Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige. Sauf dans le haut du Lac ( Saint-Félicien, Normandin, Dolbeau, Girardville etc.) où il devrait tomber entre 10 et 15cm de neige.

Bas-Saguenay et Monts-Valin

La faible neige va se poursuivre tout au long de la journée sur votre secteur. Par moment, surtout en début d’après-midi ce sera plus tranquille, mais la neige va reprendre en fin de journée pour se poursuivre dimanche ainsi ainsi que la nuit suivante pour cesser lundi. Il serait possible de connaître un court épisode de pluie verglaçante ou de grésil tôt dimanche matin. Le maximum sera autour de 0°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h. Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 10 et 15cm de neige.

Saguenay et parc des Laurentides

La faible neige va se changer en pluie verglaçante dimanche matin, pour l’instant on parle d’un court épisode qui ne devrait pas trop compliquer les déplacements. La neige sera de retour sous forme d’averses dimanche en fin d’avant-midi et ces averses vont se poursuivre jusqu’à lundi matin. Le maximum sera autour de 0°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h. Au niveau des accumulations, il devrait tomber environ 5 à 10 cm de neige.

Bonne soirée!