Bon matin, il y a encore du changement pour aujourd’hui, j’en avais glissé un mot hier à ceux à qui je fournis des prévisions personnalisées, c’est système qui se comporte d’une drôle de façon et j’ai beaucoup de difficulté à faire une bonne prévision.

À 8h ce matin, l’aéroport de Roberval rapporte 5cm de neige sans pluie verglaçante. Du côté de Bagotville, on rapporte 2cm de neige ainsi qu’un épisode de pluie verglaçante entre 2h et 4h la nuit dernière.

Prévision pour dimanche

C’est le soleil qui est de retour ce matin, par contre les nuages seront bien présents tout au long de la journée. Le maximum pour aujourd’hui sera autour de +2°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h au Lac-Saint-Jean, pour ce qui est du Saguenay les rafales vont varier entre 40 et 50 km/h jusqu’en fin d’après-midi.

Des averses de neige, plus intense par moment, vont reprendre dimanche soir partout dans la région. Ces averses vont se poursuivre la nuit prochaine ainsi que lundi matin et elles vont cesser lundi après-midi, il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé la nuit dernière partout dans la région.

On se reparle plus tard aujourd’hui du temps à venir pour cette semaine et je vous présenterai un bilan des accumulations de neige ainsi que de la neige au sol.

Bonne journée!