Chargement

C’est plutôt rare que je publie des versions textes de prévisions le week-end, mais là, je n’ai pas le choix.

Aujourd’hui (samedi), nous avons droit à une forte pointe de chaleur, on parle de maximum pouvant atteindre jusqu’à 30°C d’ici les prochaines heures et on ajoute l’indice humidex qui sera autour de 36-37-38! Le vent est aussi bien présent, du sud-ouest avec des pointes qui varient entre 40 et 50 km/h au Lac-Saint-Jean et c’est légèrement plus calme au Saguenay.

Un front froid va balayer l’ensemble de la région, l’action sous forme d’averses et orages devrait débuter vers 17-18h au Lac-Saint-Jean et vers 19-20h au Saguenay. On ne parle pas d’orages violents, mais il pourrait tomber quand même pas mal d’eau en peu de temps. Les averses devraient cesser un peu après minuit.



Ville Saguenay embauche!

Suite au passage du front, le mercure sera en chute libre pour atteindre un mercure variant entre 12 et 15°C samedi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 4 et 8°C selon le secteur de la région. Le vent va virer de bord, en passant au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.

Le soleil sera de retour dimanche, mais ce sera froid, on parle d’un maximum qui sera autour de 16°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes de 30 à 40 km/h.

Les minimums possibles à venir pour la nuit de lundi à mardi pourraient occasionner un gel au sol puisqu’ils vont varier entre 0 et 6°C selon le secteur de la région. On parle principalement des secteurs plus éloignés des plans d’eau ainsi que hors des centres-villes.

Voilà, on se reparle un peu plus tard si l’action prend plus d’ampleur que prévu 😉