Chargement

Jeudi soir et la nuit suivante

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de la région au courant des prochaines heures. Des averses pourraient aussi être possibles jusqu’à environ minuit ce jeudi soir. Puis un certain dégagement va débuter au courant de la nuit. Le mercure devrait se tenir entre 10 et 11°C jeudi soir et les minimums vendredi matin vont varier entre 2 et 6°C selon le secteur de la région. Alors, attention il pourrait y avoir gel au sol la nuit prochaine, tout est possible. Le vent devrait être assez présent jusqu’à environ minuit puis il va se calmer par la suite pour devenir faible et c’est là que le mercure va chuter.

Vendredi

Le soleil sera de retour dès le lever du jour, la journée va se dérouler sous un ciel variable sur l’ensemble de la région pour toute la journée et il n’y a pas de précipitation au menu. Le mercure devrait atteindre un maximum de 22°C et le vent va passer au sud-ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Samedi

Oh lala! On parle d’une poussée de chaleur qui sera brève, mais intense ( aucun sous-entendu ici ok 😉 ) le ciel sera variable, par moment le soleil sera plus dominant. Le maximum sera de 28°C et possiblement plus et on ajoute le retour de l’indice humidex qui devrait nous faire ressentir 32-33-34! Les minimums samedi matin seront beaucoup plus confortables avec un mercure qui va varier entre 12 et 16°C. Le vent sera bien présent avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h du sud-ouest.



Ville Saguenay embauche!

La poussée de chaleur sera très brève puisqu’un important front froid va balayer la région samedi soir. Alors il y aura des averses et orages qui vont affecter toute la région samedi soir ainsi que pendant la nuit suivante.

Dimanche

Le temps plus frais sera déjà de retour. Ce sera sous un ciel variable qui sera sans précipitation en théorie. Le maximum sera de 20°C sans indice humidex, les minimums vont varier entre 8 et 11°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Lundi

Ce sera une journée pratiquement 100% soleil sur l’ensemble de la région. Les minimums lundi matin vont varier entre 7 et 10°C, le maximum sera de 22°C et le vent sera calme.

Voilà, en résumé, ce sera un beau week-end avec une certaine chaleur vendredi ainsi que samedi. Et à compter de dimanche, le temps sera beaucoup plus automnal en termes de température.

Je vous souhaite une belle fin de semaine. De mon côté, ce sera notre dernière fin de semaine de camping. La section APP sera mise à jour vendredi, samedi, dimanche et lundi. L’aperçu de la semaine à venir sera publié lundi soir et non dimanche soir. Si le temps devient très actif samedi soir en lien avec le passage des orages, je serai présent comme d’habitude. 😉

Bonne fin de semaine à tous, soyez prudents