Chargement

Jeudi 1er septembre 2022

Le NTP confirme la première tornade de l’été au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au total ce sont 9 tornades qui ont touchés le Québec cet été. L’équipe du NTP s’est basée sur les différentes images et vidéos qui ont circulé dans les dernières heures principalement sur le réseau MétéoChicoutimi.

La tornade est classée EF0 puisqu’elle n’aurait pas causé de dommage au sol. Il n’est pas exclu que l’équipe se déplace dans la région au courant des prochains jours afin de pousser l’analyse.



Ville Saguenay embauche!

Retour sur les évènements

Une ligne d’orage en lien avec le passage d’un front froid s’est développée rapidement en se déplaçant vers le nord-est. L’évènement se serait produit entre 17h20 et 17h40 mercredi dernier (31 août).

NTP

Le Northern Tornadoes Project (NTP) a été fondé en 2017, il s’agit d’une association entre ImpactWX ainsi que le Western University qui se trouve à London en Ontario. Le projet a pour but d’analyser et d’identifier des traces laissées par de possibles tornades à l’aide de drone équipé de caméra adapté pour ce genre de projet.

MétéoChicoutimi tient à remercier tous ceux qui ont contribué en fournissant images et vidéos