Prévision long week-end !

Vendredi

Ce sera LA belle journée du week-end (pour ceux qui seront en congé vendredi). Le mercure devrait atteindre un maximum de 24°C, la journée sera sous un ciel variable donc par moment il y aura plus de nuages et à d’autres moments le soleil sera plus présent. Les minimums vendredi matin vont varier entre 4 et 8°C selon le secteur de la région, donc il n’y aura pas de gel au sol! Le vent sera très présent, mais attention avant de panique, puisqu’il sera du sud-ouest, donc un vent chaud en pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 ou 60 km/h.

Un bon système dépressionnaire va affecter l’ensemble de la région à compter de vendredi soir avec de la pluie qui devrait tomber en bonne quantité. Les averses devraient débuter en milieu de soirée (vendredi) et se poursuivre la nuit suivante.

Samedi

La pluie qui aura débuté vendredi soir devrait se poursuivre toute la journée de samedi, et ce partout dans la région. Pluie qui par moment sera plus intense, principalement samedi après-midi ainsi qu’en soirée. Au niveau des accumulations, on peut s’attendre à recevoir entre 10 et 20mm de cette pluie entre vendredi soir et dimanche matin. Les minimums vont varier entre 6 et 9°C, le maximum sera de 16°C et le vent sera toujours du sud-ouest en pointes variant de 20 à 30 km/h.

Dimanche

Quelques averses de pluie seraient possibles tôt dimanche matin, mais ce sera de courte durée puis le soleil sera de retour pour nous donner droit à un ciel variable. Le vent du nord-ouest sera malheureusement de retour avec des pointes qui pourraient atteindre jusqu’à 60 km/h. Le maximum sera de 13°C et les minimums vont varier entre 6 et 9°C.

 

Lundi

Le congé va se terminer sous un ciel variable partout dans la région. Les minimums lundi matin seront frisquets, entre -3 et 2°C. Le maximum sera de 12 petits degrés et le vent sera encore du nord-ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Alors voilà, je conviens que le scénario ne sera pas idéal, mais que voulez-vous, on doit s’adapter 😉

Bonne fin de semaine à tous!