Prévision mercredi 27 mai 2026

Mardi soir et la nuit suivante

D’ici 22h ce soir, des orages pouvant être intense moment vont affecter l’ensemble de la région. C’est en lien avec le passage d’un vigoureux front froid qui va chasser notre petite dose de chaleur que nous avons eue dans les dernières heures. Selon Environnement Canada, voir carte plus bas, des rafales pouvant atteindre plus de 90 km/h, de la grêle d’une taille de 3cm, des accumulations d’eau supérieures à 30mm ainsi que la formation d’une ou plusieurs tornades seraient possible. Tout ceci est au stade hypothétique pour le moment, des avertissements seront émis si nécessaire.

Tout ceci devrait cesser vers 22 ou 23h ce soir pour faire place à un ciel qui sera nuageux avec la présence d’averses de faible intensité qui pourrait se produire à tout moment. Le mercure devrait se tenir entre 13 et 16°C mardi soir et les minimums la nuit prochaine vont osciller entre 10 et 13°C selon le secteur de la région. Le vent passé au nord-ouest la nuit prochaine en pointes de 30 à 40 km/h.

Mercredi

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de la région, des averses de pluie pourraient se produire à tout moment, et ce sur l’ensemble de la région. On parle de faibles averses qui devraient laisser entre 3 et 5mm d’eau. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi entre deux averses. Le maximum pour mercredi sera de 16°C sous un vent du nord-ouest en pointes de 30 à 40 km/h.

Tendance 10 jours

Prévision automatisée ECMWF AIFS — --
Mise à jour : --
Chargement des données météo...

Température

Précipitations

0
    0
    Panier