Prévision temps actif mardi 26 mai.
Lundi soir et la nuit suivante
Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de la région ce soir ainsi que la nuit prochaine. Ces nuages seront accompagnés d’averses de faibles intensités qui pourraient de produire à tout moment pour laisser entre 1 et 2mm d’eau à ce qui est déjà tombé depuis la nuit dernière. Le mercure devrait se situer entre 10 et 13°C lundi soir et les minimums la nuit prochaine vont osciller entre 8 et 12°C selon le secteur de la région.
Mardi
Débutons avec la fête à ma fille Léanne qui aura 16 ans mardi! Alors bonne fête à l’avance ma fille.
C’est le soleil qui sera présent en début de journée sous un ciel qui sera variable. Des averses et/ou orages de faible intensité vont traverser la région vers l’heure du dîner, ce sera en lien avec la montée d’un front chaud qui va nous apporter une belle dose de chaleur avec un mercure qui devrait atteindre un maximum d’environ 23/24°C. Ce sera accompagné d’un vent du sud-ouest en pointes de 30 à 50 km/h.
Cassure
Cette « chaleur » sera encore une fois de courte durée puisqu’un vigoureux front froid va balayer la région en début de soirée. Orages qui pourraient être relativement costaux, on parle ici de rafales pouvant atteindre jusqu’à 80 km/h, de la grêle de faibles diamètres serait aussi possible. Il pourrait tomber entre 25 et 35mm de pluie sous ces orages qui vont se poursuivre toute la soirée de mardi pour cesser au courant de la nuit suivante.
Suite au passage de ce front, le vent va passer au nord-ouest en pointes oscillant entre 40 et 50 km/h et le mercure sera à la baisse pour atteindre autour de 10°C mercredi matin.
Voilà, nous allons suivre l’évolution de tout ceci au courant des prochaines heures.

26 mai 2026Mar
26 Mai
27 mai 2026Mer
27 Mai
28 mai 2026Jeu
28 Mai
29 mai 2026Ven
29 Mai



