Chargement

Le vent est déjà bien présent au Lac-Saint-Jean, depuis cet après-midi les rafales de vent sont de 40 à 50 km/h. Depuis 16h le vent est à la hausse, une rafale de 69 km/h a été enregistrée à Roberval!

C’est de la faible neige qui devrait débuter vers 20 ou 21h ce samedi soir au Lac-Saint-Jean, pour ce qui est du Saguenay, du parc des Laurentides ainsi que les Monts-Valin, la faible neige devrait débuter vers 23h ou minuit (ce soir). Cette faible neige va se poursuivre tout au long de la nuit de samedi à dimanche, ainsi que dimanche matin. À compter de dimanche midi, la faible neige va se changer en averses de neige. Par moment le ciel sera tout simplement nuageux en après-midi. Le maximum pour dimanche sera autour de -1°C.

Au niveau du vent, au Saguenay et les environs le vent sera calme jusqu’à dimanche soir. Par contre, pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, Monts-Valin ainsi que le parc des Laurentides, le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h, voir même 70 km/h par moment à compter de maintenant ( 17h samedi), et ce jusqu’à dimanche midi. Je vous dirais que le moment où les rafales seront le plus intenses c’est ce soir ainsi que la nuit prochaine. Alors attendez-vous à de la poudrerie entre ce soir et dimanche midi.

Un front froid va balayer l’ensemble de la région dimanche en fin de journée. Ce qui veut dire qu’il y aura des averses de neige, intense par moment, qui vont affecter l’ensemble de la région. Le vent va passer au nord-ouest avec des pointes de 40 km/h et le mercure sera à la baisse pour atteindre des minimums variant entre -25 et -20°C lundi matin.

Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 2 et 5cm de neige partout dans la région, sauf sur les Monts-Valin où il devrait tomber entre 10 et 15cm de neige.

Bonne soirée!