Salut! je débute avec une recherche de commandite pour ma prochaine analyse de l’hiver en cours versus les hivers précédents. Si tu désires commanditer cet article, écris-moi : [email protected]

Je poursuis avec Environnement Canada qui a émis un avertissement de froid extrême pour l’ensemble de la région ( voir paragraphe suivant)

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu. Les valeurs de refroidissement éolien atteindront moins 38 la nuit prochaine jusqu’à vendredi matin. Habillez-vous chaudement. Portez plusieurs couches de vêtement, afin de pouvoir en retirer si vous avez trop chaud. La couche extérieure devrait être étanche au vent. Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.). Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre -30 et -24°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent du nord-ouest et on obtient un -1000 😉   Le ciel sera variable (mélange de soleil et de nuages) tout au long de la journée partout dans la région. Le maximum sera autour de -19°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre -24 et -18°C selon le secteur de la région. Pour une seconde journée, on parle d’un ciel variable (mélange de soleil et de nuages) partout dans la région. Le maximum sera autour de -8°C. Le vent sera calme en matinée, puis le vent va souffler avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h à compter de samedi après-midi, et ce jusqu’à dimanche matin.

Dimanche

C’est de la faible neige qui devrait débuter au courant de la nuit de samedi à dimanche partout dans la région. Cette faible neige va se poursuivre tout au long de la journée et elle devrait cesser dimanche. Il devrait s’accumuler entre 2 et 5cm de neige partout dans la région. Le maximum sera autour de 0°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 50 km/h jusqu’à dimanche midi, puis il sera à la baisse pour devenir calme en fin de journée. Une mise à jour sera publiée pour dimanche, possiblement samedi soir.

Voilà c’est ce qui s’en vient pour ce week-end. En vous souhaitant une belle fin de semaine. De mon côté ce sera fort occupé, souper de Saint-Valentin avec mme Météo vendredi soir sur la racine, samedi matin compétition de cheerleding à ma fille à Alma, ensuite on va déneiger la roulotte en après-midi à Labrecque. Je devrais être bon pour relaxer dimanche 😉

Bonne fin de semaine à tous, merci de suivre Météo Chicoutimi!