Chargement

Bon matin les amis! je ne vous le cacherai pas, c’est encore une fois un système qui me donne mal à la tête tellement la trajectoire change si souvent. Alors voici un premier aperçu de ce à quoi va ressembler notre prochaine bordée de neige.

Saguenay/Bas-Saguenay/Monts-Valin/ parc des Laurentides

Neige, intense par moment, qui devrait débuter tôt dimanche matin sur ces secteurs. On parle possiblement quelques parts entre 5 et 8h du matin. La neige va tomber toute la journée de dimanche ainsi que dimanche soir pour diminuer en intensité dans la nuit de dimanche à lundi et ça va cesser tôt lundi matin.

Le vent sera du nord avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h tout au long de l’évènement, alors on parle de poudrerie et de visibilité réduite sur l’ensemble de ces secteurs.

Le mercure devrait se tenir entre -7 et -4°C entre dimanche matin et lundi matin.

Au niveau des accumulations; les gens du Bas-Saguenay seront les grands gagnants avec des accumulations près de 15cm de neige. Pour ce qui est des Monts-Valin: 5 à10cm de neige, parc des Laurentides: 5 à 10cm de neige. Saguenay, 5cm de neige.

Lac-Saint-Jean

Pour ce qui est de mes amis du Lac-Saint-Jean, on parle d’un ciel nuageux avec des averses de neige. Le vent du nord va se mettre de la partie à compter de dimanche midi avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h, et ce jusqu’à lundi matin. Le mercure sera autour de -10°C dimanche matin puis le maximum sera de -5°C.

Au niveau des accumulations, haut du Lac-Saint-Jean, une trace de neige tout simplement, pour ce qui de la portion Métabetchouan/Alma/Saint-Bruno/Saint-Coueur-de-Marie, on peut s’attendre à recevoir de 2 à 4cm de neige.

 

MISE EN GARDE, prenez ceci avec un 10 kilos de gros sel, puisque je suis convaincu qu’il y aura encore des changements. On se reparle plus tard, bonne journée!