Chargement

On profite bien des quelques rayons de soleil que nous avons ce matin puisqu’ils vont bientôt disparaître au profit des nuages. D’ici 13h, l’ensemble de la région devrait être sous un ciel complètement nuageux. Un front chaud va remonter au-dessus ou très près de notre région, des averses et/ou orages seront possibles cet après-midi. Suite au passage de ce front chaud, le vent va passer au sud-est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h. Le mercure sera à la hausse pour atteindre entre 23 et 25°C et nous allons y ajouter une dose d’humidité qui devrait nous rapprocher de 30 en température ressentie.

Un front froid va balayer l’ensemble de la région dimanche soir, lors du passage de ce front, il va se former une ligne d’orages et/ou très fortes averses de pluie qui va affecter l’ensemble de la région. L’action devrait débuter quelques parts entre 16 et 18h au Lac-Saint-Jean. Au Saguenay, l’action devrait débuter entre 17 et 19h et le Bas-Saguenay va suivre une heure plus tard.

Ces orages et/ou très fortes averses de pluie vont se poursuivre toute la soirée de dimanche ainsi que tout au long de la nuit de dimanche à lundi. Puis le système dépressionnaire à l’origine de tout ça va faire du sur place au-dessus de notre région lundi. Ce sera à l’image du scénario de vendredi, ce sera par séquence, par moment le ciel sera nuageux et quelques minutes plus tard, une cellule orageuse va affecter certains secteurs de la région et donner beaucoup de pluie en peu de temps et ainsi de suite. Les précipitations vont se poursuivre lundi soir et cesser au courant de la nuit de lundi à mardi seulement.



Ville Saguenay embauche!

Selon les plus récents modèles de prévisions, il devrait tomber entre 20 et 50mm de pluie un peu partout dans la région. Il est très difficile pour moi de cibler un secteur en particulier à savoir qui va en avoir 20mm et qui aura 50mm.

Je termine avec une bonne nouvelle, nous allons avoir droit à compter de mardi à une petite poussée de chaleur et d’humidité qui devrait nous affecter jusqu’à vendredi prochain.

Voilà, on se reparle bientôt, lorsque l’action va débuter 😉