Chargement

Bon matin gang, première merci à l’équipe de Radio-Canada pour le magnifique reportage au sujet de Météo Chicoutimi. Pour consulter le reportage https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1422757/meteo-chicoutimi-transformation-entreprise ou en vidéo https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-saguenay/site c’est le deuxième reportage du bulletin

Veuillez prendre note que le service téléphonique « info-Tempête » sera en fonction aujourd’hui pour les membres qui ont une entente de prévision personnalisée avec Météo Chicoutimi.

Je débute avec mes amis du Lac-Saint-Jean où la neige devrait débuter quelque part entre 9h et 11h ce matin.  Pour ce qui est du Saguenay, la neige devrait débuter entre 11h et 13h. Par moment la neige pourrait tomber de façon plus intense. La neige va continuer de tomber dimanche après-midi ainsi que dimanche soir. À compter d’environ 22h (dimanche soir), la neige va diminuer en intensité pour tomber sous forme d’averses et ces averses vont se poursuivre jusqu’à lundi matin sur l’ensemble de la région.

Le maximum pour aujourd’hui sera autour de -1°C. Pour ce qui est du vent, au Saguenay, les rafales seront de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h à compter de ce midi, et ce jusqu’à lundi matin. De la poudrerie est possible. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, le vent sera de l’est avec des rafales pouvant atteindre des pointes variant entre 50 et 70 km/h à compter de ce matin et ce jusqu’à tôt lundi matin. Si vous avez à prendre la route, je vous conseille d’être très prudent puisqu’il y aura énormément de poudrerie causée par ces fortes rafales de vent.

Voici les accumulations de neige à venir pour dimanche

Haut du Lac-Saint-Jean ( Dolbeau, Normandin, Saint-Félicien, La Doré) : 5 à 10cm de neige

Lac-Saint-Jean (sauf pour les secteurs mentionnés plus haut) 5cm de neige

Saguenay ( Bégin, Falardeau, Saint-Honoré, Labrecque): 5 à 10cm de neige

Saguenay ( sauf les secteurs mentionnés plus haut): 5cm de neige

Parc des Laurentides: 5cm de neige

Bas-Saguenay: 5 à 10cm de neige

Monts-Valin: 10 à 15cm de neige

Voilà, en résumé, les plus grosses accumulations de neige vont se faire entre midi et 18h ce soir, par la suite on parle d’averses seulement. Il y aura beaucoup de poudrerie du côté du Lac-Saint-Jean, soyez prudent.

On se reparle ce soir, de la prochaine tempête à venir pour lundi et mardi, bonne journée!