Chargement

Texte publié le 27-11-2019 à 19h00

Informez-vous sur le nouveau service de prévision personnalisé adapté pour les déneigeurs, plus d’information via messagerie privée ou au 581-683-1219 #2

Je débute avec ce soir ainsi que la nuit prochaine, le ciel sera nuageux sur l’ensemble de la région. Il n’y a pas de précipitation au radar. Les minimums vont varier entre -7 et -3°C selon le secteur de la région. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h.

Jeudi

Le ciel sera majoritairement nuageux pour toute la région pour une grande partie de la journée, il serait possible de voir quelques rayons de soleil par moment. Des averses de neige, sans accumulations, sont possibles surtout au Saguenay. Le maximum pour jeudi sera autour de -1°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h. Si vous avez à prendre la route 175 en direction de Québec, il y aura de la neige dans le coin de Québec possible 5 à 10cm de neige qui vont tombé jeudi. Des averses de neige sont possibles dans le parc des Laurentides, je vous dirais qu’il pourrait tomber environ 5 cm de neige sur la portion entre l’étape et Québec.

Temps froid

À compter de vendredi, et ce pour plusieurs jours ( une semaine minimum) c’est le temps froid qui va dominer. Pour vous donner une petite idée, le minimum moyen à ce temps sis de l’année est de -10.0°C et à compter de vendredi les minimums vont varier entre -17 et -12°C. Au niveau des maximums, la normale est de -2.0°C, à compter de vendredi les maximums vont varier entre -8 et -5°C. 

On me pose régulièrement la question suivante, à quand un bon 30 cm de neige fraîche, ma réponse est la suivante: il n’y a rien de ce genre sur les radars pour les 10 prochains jours… c’est triste… nous sommes pognés dans une croute de glace au Saguenay. J’ai passé une grande partie de ma journée à Saint-Ambroise et ça ressemble beaucoup plus à l’hiver qu’au Saguenay. Vendredi je serai du côté d’Alma, j’ai bien hâte de voir s’il y a plus de neige…