Salut! j’ai passé la journée du côté de Saint-Ambroise et je peux vous dire qu’entre 10 et 17h, c’était une ambiance digne de films d’un Noël avec les beaux gros flocons qui se sont accumulés au sol, c’était magique!

Je début avec mardi soir et la nuit suivante, le ciel va demeurer nuageux avec des averses neige possibles tout au long de la soirée ainsi que la nuit prochaine sur l’ensemble de la région. Il serait possible d’accumuler 1 ou 2cm de neige à ce qui est déjà tombé. Les minimums vont varier entre -5 et -1°C selon le secteur de la région. Le vent va passer au nord-ouest la nuit prochaine avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h.

Mercredi

Le ciel sera nuageux avec quelques percées de soleil pour l’ensemble de la région. Il n’y a pas de précipitation au menu. Le maximum sera autour de 0°C et le vent sera relativement calme.

Jeudi

La fameuse bordée…j’espère que vous avez gardé votre facture afin de vous faire rembourser le 2.5 kilos de gros sel à marinade puisque vous n’en aurez pas besoin 😉 Puisque selon les plus récents modèles de prévision, le système ne devrait pas affecter la région. Le ciel sera nuageux et des averses de neige vont effleurer la région, il serait possible d’accumuler 2-3 cm de neige maximum. Le vent sera quand même présent avec des rafales à 40 km/h du nord. Par contre, si vous avez à prendre la route 175 en direction de Québec, sachez qu’il devrait tomber entre 10 et 15cm de neige et ce sera la même chose du côté de Québec, prévoyez vos déplacements en conséquence.

J’ai un conseil pour vous, profitez bien des prochains 36 heures en termes de douceur, puisqu’à compter de vendredi c’est le froid qui va dominer la région avec des minimums variant entre -17 et -13°C et les maximums seront autour de -8°C, et ce pour une période d’au moins 7 ou 8 jours. Ce sera très bien pour le ski ainsi que le fat bike afin de nous faire un bon fond bien solide. 😉

Changement de sujet, Météo Chicoutimi est maintenant équipé d’une ligne d’affaires afin de me rejoindre plus facilement, le numéro est 581-683-1219. Ce numéro va servir afin de me rejoindre pour des soumissions pour des prévisions spécialisées, du placement publicitaire, les médias ainsi que pour la location de station météo. Je vais vous revenir d’ici les prochaines semaines avec plus de détails, de plus le nouveau site devrait être en ligne d’ici Noël!

Voilà, bonne soirée à tous!