Chargement

Jeudi

Je débute avec Environnement Canada qui a émis un avertissement de chaleur pour toute la région

Avertissement de chaleur en vigueur. Vague de chaleur cette semaine. Une masse d’air chaud et humide sur le Québec persistera au cours des prochains jours. Les températures dépasseront les 30 degrés le jour et ne descendront pas en deçà de 20 degrés la nuit. Les valeurs combinées de température et d’humidité produiront un facteur humidex de 40. Ces conditions pourraient persister jusqu’à samedi matin. Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l’épuisement dû à la chaleur. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

 

Ce sera LA plus belle journée des prochains jours avec le soleil qui sera accompagné de quelques nuages, qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Le maximum sera de 30°C !!! Et environ 36 avec humidex!

Voilà pour votre prévision pour jeudi.

 

Je termine avec le nouveau groupe payant qui est lancé ce soir, en gros, c’est un groupe à l’intérieur du groupe actuel ( 43000 membres) auquel vous pouvez vous inscrire afin de bénéficier de contenu supplémentaire ( vidéo en direct, prévision/ analyse en vidéo et possiblement une prévision supplémentaire le samedi matin accessible seulement pour les membres +) rassurez-vous, pour ceux qui désire conserver leurs sous, vous ne perdrez pas de prévisions qui sont publiées du dimanche soir au jeudi soir. Le site web www.meteochicoutimi.com va fonctionne comme à l’habitude depuis décembre 2019.  L’abonnement est dur un mois, renouvelable automatiquement chaque mois, sauf si vous le cancellé vous-mêmes. Les sous vont aller dans l’entreprise afin de payer les factures, acheter du nouveau matériel et si possible me verser un petit salaire et j’aurais bien besoin d’un nouvel ordinateur portable et s’il y a beaucoup d’abonnement je vais acheter du matériel de production vidéo plus performant.

Bonne journée!