Chargement

Ce fut une magnifique journée, le mercure a atteint entre 24 et 29°C selon le secteur de la région. Ce qui est très bien si on tient compte des minimums atteints tôt ce matin qui se situaient entre 7 et 10°C.

Mercredi soir et la nuit suivante

Quelques très faibles averses de pluie seront possibles tôt ce soir. Des averses vont plus intenses devrait débuter vers 21-22h ce mercredi soir sur l’ensemble de la région et se poursuivre la nuit prochaine. Soyez rassuré, il n’y a rien de violent là-dedans. Le mercure devrait se tenir entre 17 et 20°C mercredi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 15 et 19°C. Le vent sera du sud-ouest entre 20 et 30 km/h.

Jeudi

Un front froid va balayer l’ensemble de la région tôt jeudi matin. Lors du passage de ce front froid, des averses et/ou orages vont affecter l’ensemble de la région. Il pourrait tomber beaucoup de pluie en peu de temps lors de ces orages. Certains modèles de prévisions évoquent une possibilité d’entre 15 et 30 mm de pluie sous les orages, ce sera à suivre.



Ville Saguenay embauche!

Les averses et/ou orages vont diminuer en intensité en début d’après-midi et il y aura quelques rayons de soleil en après-midi. Des averses et/ou orages seront encore possibles en après-midi. Au total, il pourrait tomber jusqu’à 40-45mm de pluie selon le secteur de la région. Le maximum jeudi sera autour de 25°C ( 29 ressenti). Le vent sera du sud-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h. Puis il va passer à l’ouest en après-midi et au nord-ouest en soirée, toujours en pointe variant entre 20 et 30 km/h.

Le beau temps sera de retour vendredi et samedi!

Bonne soirée