Chargement

Mercredi soir et la nuit suivante

Les averses de pluie sont débutées depuis quelques minutes/heures au Lac-Saint-Jean, les premiers 0.2mm ont aussi été mesuré à Larouche ainsi qu’à Jonquière. Alors d’ici 20h ce soir, l’ensemble de la région sera sous les averses. Averses qui pourraient être plus intenses par moments. Un orage serait aussi possible en fin de soirée/début de nuit ce sera à surveiller. Soyez rassuré, il n’y aura rien de violent là-dedans. Le mercure devrait se tenir entre 10 et 12°C mercredi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 9 et 11°C c’est plutôt dire que le mercure sera stable. Par contre nous allons avoir un instable dans la pièce, notre ami Éole qui a faire sentir sa présence avec des rafales qui vont varier entre 30 et 50 km/h du sud-est.

Jeudi

Ce sera une journée digne de l’automne et en passant c’est ce jeudi à 21h03 que l’équinoxe d’automne aura lieu! Le début officiel de l’automne va se faire sous les averses. Averses qui vont affecter l’ensemble de la région tout au long de la journée. On ne parle pas de pluie en continu, ce sera des « stop-and-go » et le ciel sera tout simplement nuageux entre deux averses. La température maximum sera atteinte en avant-midi, on parle d’un maximum autour de 14-15°C.

Puis un front froid va balayer la région et le mercure sera à la baisse en après-midi pour atteindre 10-11°C et ainsi de suite. Le vent sera du sud-est en avant-midi en pointes de 20 à 30 km/h puis lorsque le front froid aura traversé la région, le vent va passer au nord-ouest en pointes variant entre 30 et 50 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Jeudi soir et la nuit suivante

Les averses vont se poursuivre pendant cette période sur l’ensemble de la région et la pluie pourrait se changer en averses de neige fondante sur les monts Valin ainsi que dans le parc des Laurentides tard jeudi soir. Je vais suivre la situation de près et pour mes amis de Chibougamau et environ, la pluie pourrait aussi se changer en neige à compter de jeudi soir.

Pour ce qui est des accumulations de pluie possibles entre ce soir et vendredi matin, on parle de 10 à 15mm au total tout selon le secteur de la région.

On se reparle jeudi matin avec une mise à jour sur le système de jeudi et je vais vous présenter la météo à venir pour le week-end!