Chargement

Je débute avec nos amis chasseurs, je vous partage un premier tableau des heures d’ensoleillements pour ce week-end, de mémoire je crois que vous pouvez chasser 30 minutes avant et après le lever/coucher du soleil, alors voilà pour vous.

Jeudi soir et la nuit suivante

La plus grosse partie des accumulations de pluie est maintenant derrière nous, ce qui est à surveiller c’est la possibilité de flocons de neige en terrain montagneux ainsi que pour Chibougamau au courant de la nuit de jeudi à vendredi ainsi que très tôt vendredi matin. Soyez rassuré il n’y aura pas d’accumulation au sol.



Ville Saguenay embauche!

Quelques averses de pluie seraient possible jeudi soir ainsi que la nuit suivante. Le mercure devrait se tenir entre 8 et 10°C jeudi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 0 et 5°C, alors gel au sol possible par endroit. Le vent sera du nord-ouest en pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Vendredi

Le ciel sera variable sur l’ensemble de la région. Quelques averses de pluie seraient possibles au courant de la matinée. Je vous préviens que ce sera frais pour ne pas dire froid, on parle d’un maximum de 8°C, la normale est de 15°C… Le vent sera bien présent en pointes variant entre 40 et 50 km/h du nord-ouest.

Samedi

L’ouragan Fiona ne touchera pas notre région directement, mais nous allons en subir quelques impacts via le vent qui devrait souffler tout au long de la journée en pointes variant entre 40 et 60 km/h principalement aux Saguenay et Bas-Saguenay. Heureusement, il n’y aura pas de précipitation, la journée va se dérouler de différente façon selon l’endroit dans la région. Pour le Bas-Saguenay, ce sont les nuages qui vont dominer avec quelques percées de soleil. Au Saguenay, le ciel sera variable avec de bons passages nuageux et au Lac-Saint-Jean on parle d’un ciel variable avec une certaine domination du soleil.

Le maximum sera très intéressant avec 18°C, par contre, les minimums possibles samedi matin vont varier entre -2 et 4°C selon le secteur de la région, alors gel au sol possible.

Dimanche

Le vent sera beaucoup moins présent avec des rafales qui vont varier entre 20 et 30 km/h du nord-ouest. Journée qui va se dérouler sous un ciel variable, le maximum sera de 19°C! et les minimums dimanche matin seront plus confortable puisqu’ils vont varier entre 3 et 8°C.

Voilà, il ne me reste qu’à te souhaiter une belle fin de semaine!