Chargement

Bien malin celui qui pouvait prévoir exactement ce qui allait se produire avec cette tempête au niveau de notre région. Il est tombé pas mal moins de neige qui prévu et elle a débuté pas mal plus tard que prévue, ce sont les joies de la météo! Je n’ai pas pris le temps de compter le nombre de mises à jour que j’ai fait en public ainsi qu’avec mes contrats privé, mais j’ai clairement dépassé le nombre de doigts de mes deux mains. 😉

Mercredi soir

Lac-Saint-Jean, neige qui va se poursuivre pour les secteurs compris entre Hébertville et Saint-Félicien. Quelques centimètres de neige supplémentaire sont possibles d’ici jeudi matin. Pour ce qui est des autres secteurs du Lac-Saint-Jean ainsi que pour Saguenay, Bas-Saguenay, parc des Laurentides ainsi que les Monts-Valin, ce sont des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de ses secteurs jusqu’à tôt jeudi matin. Il serait possible d’accumuler 2 à 3 cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé (ou pas 😉 ) dans les dernières heures.

Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -12 et -9°C selon le secteur de la région et le vent sera du nord avec des pointes à 30 km/h.

Jeudi

Il y aura encore un peu de flocons sur l’ensemble de la région tôt jeudi matin. Le soleil devrait se pointer le bout du nez au courant de l’avant-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Le maximum sera autour de -3°C et le vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Aperçu pour vendredi

Le soleil sera bien présent en matinée, mais les nuages vont rapidement s’imposer dans le ciel de la région. Il y aura un peu de neige qui devrait débuter en fin de journée/début de soirée sur l’ensemble de la région. Les minimums vendredi matin vont varier entre -16 et -12°C et le maximum sera de -2°C. Le vent sera calme en journée, mais il sera à la hausse en soirée avec des pointes pouvant atteindre entre 30 et 50 km/h de l’est.

Bonne soirée!