Chargement

Texte publié à 16h45 le 2 février 2021, mise à jour le 2 février à 21h55

Je débute avec Environnement Canada qui a émis un avertissement de tempête hivernal pour le Bas-Saguenay ainsi que pour le parc des Laurentides.

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour Bas-Saguenay et parc des Laurentides. On prévoit des conditions hivernales dangereuses. Des accumulations totales de 20 à 35 centimètres de neige sont prévues aujourd’hui et mercredi. La neige combinée aux vents forts à violents du nord-est causera de la poudrerie réduisant considérablement la visibilité. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Lac-Saint-Jean

Faible neige qui devrait débuter vers 22 ou 23 heure ce mardi soir. Cette faible neige va se poursuivre pendant la nuit de mardi à mercredi ainsi que pendant la journée de mercredi. La majeure partie des accumulations va se faire entre ce soir et tôt mercredi matin. À compter de mercredi matin, ce sera des averses de neige qui vont cesser mercredi soir. Le vent sera de nord avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h à compter ce soir, et ce jusqu’à mercredi fin de journée.

Saguenay et Mont-Valin

Neige qui devrait débuter tôt mercredi matin vers 7 ou 8h du matin. La neige va se poursuivre tout au long de la journée de mercredi sous forme d’averses qui seront intense par moment pour cesser mercredi soir. Le vent sera du nord à compter de ce soir avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h et ce jusqu’à mercredi soir.

Bas-Saguenay/Parc des Laurentides/ Ferland et Boileau

Neige intense qui va débuter d’ici 17h ce soir et qui va tomber à un bon rythme jusqu’à  mercredi soir. Le vent sera du nord avec des pointes pouvant atteindre de 70 à 90 km/h ce soir et la nuit prochaine. Puis les pointes vont diminuer à 60 km/h à compter de mercredi matin.

Je vous invite à consulter le vidéo avant de consulter la carte

Voici une nouvelle mise à jour de ma carte des accumulations